Et si le réparateur a besoin de commander une pièce ?

Mis à jour 7/6/22 par Johann Gendron

Grâce à l’auto-diagnostic, le réparateur ou la réparatrice aura (dans la majorité des cas) les informations suffisantes pour mettre de côté en amont de l’intervention les éventuelles pièces nécessaires à la réparation de votre vélo ou votre trottinette.

Si le réparateur ne dispose pas de la pièce dans son stock, il doit alors commander la pièce :
  • Si la pièce est disponible (par exemple à la centrale d’achat de Cyclofix), le réparateur peut souvent revenir dès le lendemain pour l’installer à Paris et sous quelques jours en région (car la pièce doit être envoyée au réparateur).
  • Si la pièce doit être commandée, les délais sont très variables. Il faut compter une semaine pour des pièces disponibles chez des distributeurs français et parfois un mois, ou plus, pour des commandes internationales.

Quoi qu’il arrive, lorsqu’il est en possession de la pièce, le réparateur vous recontacte pour planifier une intervention et installer la pièce.

La pièce est indisponible dans le stock Cyclofix

Il faut compter une semaine pour des pièces disponibles chez des distributeurs français et jusqu'à un mois pour des références spécifiques. Cela dépend des pièces souhaitées.

Le réparateur peut aussi récupérer la pièce dans un autre magasin pour pouvoir vous aider au plus vite. Autrement, il vous indique les références pour que vous puissiez commander les pièces directement sur internet. Dans ce cas, dès réception, il vous suffit de faire une nouvelle demande d’intervention pour qu’un réparateur puisse venir vous l’installer.

Image abstraite d'un chemin de randonnée Cyclofix


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)