Moyens de paiement acceptés

Mis à jour 7/6/22 par Constance Toulemonde

En itinérance :

Lorsque vous effectuez une demande d’intervention, nous vous demandons de renseigner vos coordonnées bancaires afin de vérifier la solvabilité de votre compte.

Pas d’inquiétude : votre carte bancaire ne sera prélevée qu’une fois la réparation bien terminée et après que vous ayez validé le montant avec le réparateur ou la réparatrice. Votre facture sera disponible dans “Mon espace” > “Mes rendez-vous”. Vous la recevrez également par e-mail.

A noter : vos coordonnées bancaires ayant été pré-enregistrées lors de la demande d’intervention, vous n’avez pas besoin d’apporter votre CB lors de l’intervention.

Seuls les paiements par carte bancaire (Visa ou Mastercard) sont acceptés. Les chèques, espèces, e-cartes bleues, cartes bancaires prépayées ou Paypal ne sont pas acceptés.

Ne payez pas le réparateur en liquide, sauf si Cyclofix vous propose de le faire ou qu’il s’agit d’un pourboire. Si vous êtes satisfait de la réparation et du travail effectué par le réparateur, vous pouvez donner un pourboire au moment du paiement).

Pour ajouter une carte bancaire :

  1. Connectez-vous à votre espace client
  2. Cliquez sur “Moyens de paiement”.
  3. Cliquez sur “Ajouter une carte”. Lorsque vous ajoutez une nouvelle carte, celle-ci est automatiquement définie comme la carte par défaut.
Menu gauche du profil, onglet "moyen de paiement"

Pour supprimer une carte

  1. Connectez-vous à votre espace client
  2. Cliquez sur “Moyens de paiement
  3. Sous “Cartes bancaires enregistrées”, cliquez sur “Supprimer”.
    1. Si vous avez une demande en cours ou une réservation confirmée, vous ne pourrez pas supprimer votre carte. Il faudra attendre que l'intervention soit terminée (ou annuler votre demande).
    2. Sans carte enregistrée, vous ne serez pas en mesure de faire une demande de réservation.

En atelier

Les ateliers référencés sur la plateforme Cyclofix acceptent les paiements par carte bancaire ou en espèces.

Pour tout autre moyen de paiement, vous devez vous renseigner auprès de l’atelier.

Image abstraite d'un chemin de randonnée Cyclofix


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)