Qu'est-ce que Cyclofix ?

Mis à jour 27/5/22 par Constance Toulemonde

Notre but ? Faire rouler des vélos (et des trottinettes) !

Partout, par tous les temps. Les vieux, les neufs, les électriques, les vintages, les connectés...

Faire rouler un maximum de vélos, ça passe par plein de choses. Pour nous chez Cyclofix, c’est permettre aux usagers, habitués ou occasionnels, de faire réparer leur vélo le plus facilement et rapidement possible. Pour y arriver, on vous met en relation avec les réparateurs et réparatrices les plus chevronnés, qu’ils soient itinérants ou en atelier !

Pourquoi ?

63% des trajets en voiture font moins de 10km...

... or les voitures représentent 20% des émissions de gaz à effet de serre : elles polluent les villes, les rendent plus encombrées et bruyantes. Il existe pourtant des alternatives accessibles pour faire ces trajets et rendre nos villes plus agréables à vivre en même temps. Et on est particulièrement fan de l’une d’entre elles : 🚲🚲🚲🚲🚲🚲

Efficace, abordable, fun, bon pour la santé et pour la planète, faire du vélo c’est lier l’utile à l’agréable, c’est rouler à tout allure ou flâner sur son trajet. C’est transformer un mode de transport en mode de vie.

Notre histoire

Le tout premier réparateur du réseau Cyclofix n'est autre que... Alexis, notre fondateur !

En 2016, il parcourt Paris sur son vélo cargo la journée pour réparer les deux roues. La nuit, il fait sa compta, commande ses pièces et répond aux demandes de rendez-vous.

Puisqu'il faut un peu dormir dans la vie, Alexis a une idée : une plateforme qui aide les réparateurs de vélo sur la prise de RDV et la gestion de stock. En plus, elle centralise les réparateurs de quartier pour toutes les personnes qui ont un pépin à vélo.

"Le Uber de la réparation de vélo ?"

Alors oui, mais non. La raison d'être de Cyclofix c'est de pouvoir donner les outils aux réparateurs professionnels pour qu'ils vivent de leur métier : prise de RDV, SAV, gestion du stock... Qu’ils soient en atelier ou itinérants !

On fait le maximum pour qu'ils puissent bosser sereinement : ils sont libres et autonomes dans leur gestion d’activité, ils la gèrent comme ils le veulent et sont libres d’accepter ou refuser les interventions, sans impact.

Et pour vous qui souhaitez faire réparer votre vélo, on référence sur une seule et même plateforme les réparateurs et réparatrices de vélo de votre quartier. Un pépin vous empêche de rouler, vous prenez rendez-vous sur cyclofix.com avec un atelier de réparation ou un réparateur itinérant proche de chez vous.

On est le Cyclofix de la réparation de vélo, et c’est tout. 😁


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)