Les VAE et vélos hollandais

Les vélos hollandais

Nous réparateurs interviennent sur les vélos hollandais. Néanmoins, du fait de la spécificité de ces vélos et la difficultés accrue de certaines opérations, leur prix peut être majoré.

Par exemple, pour changer un pneu standard sur la roue arrière, le réparateur devra démonter le frein à tambour ou le rétropédalage, et le carter de protection de la chaîne. Il facturera l'opération 42,99€, contre 32,99€ pour un vélo "classique".

Les Vélos à Assistance Electrique

Certains de nos réparateurs sont habilités à intervenir sur les VAE. Toute intervention commencera par un diagnostic du fonctionnement électrique. Le réparateur déterminera alors si une pièce doit être remplacée - il est très souvent nécessaire de la commander - ou si le vélo doit pris en charge par le fabricant pour une réparation plus lourde.

Certaines pièces, comme les roues à rétropédalage ou avec vitesses dans le moyeu, sont trop spécifiques pour être disponibles chez nos fournisseurs. Nous vous réorienterons alors vers un spécialiste du vélo hollandais ou du VAE.

Cet article était utile ?