Mes freins fonctionnent mal

On ne le répète jamais assez, un système de freins inefficace met directement votre sécurité en péril ainsi que celle des personnes que vous croisez sur votre route.

Votre vélo doit vous permettre de doser efficacement vos freinages et de vous arrêter en urgence si besoin.

Quelles peuvent-être les défaillances d’un système de freins ?
  • les plaquettes, patins, disques
  • les câbles, gaines ou durites
  • les leviers
  • les étriers

En fonction des cas, il faudra soit simplement régler le système, soit remplacer des pièces.

Les produits que nous utilisons

Nous avons sélectionné des pièces de vélo adaptées à un usage régulier et urbain afin de vous garantir des trajets sûrs. Nos critères : des pièces durables et dont la qualité est éprouvée. Voici quelques marques avec lesquelles nous travaillons : Schwalbe, Shimano, Continental, XLC, Michelin, KMC.

Précision : les réparateurs Cyclofix sont équipés des pièces les plus répandues sur le marché (systèmes V-Brake, cantilever, Mafac, patins et plaquettes pour systèmes hydrauliques). Ils pourront donc, dans la majorité des cas, réparer votre vélo au moment de l’intervention. Si exceptionnellement ce n'était pas possible, nous vous proposerons de commander la pièce et planifierons un nouveau rendez-vous.
Astuce : pour aider le réparateur à identifier votre système de freins, n’hésitez pas à joindre une photo à votre réservation via l’app mobile Cyclofix.

Retrouvez tous nos tarifs ici.

Plus d'explications sur les différents types de freins ici.


Cet article était utile ?