Comment augmenter mes chances d'obtenir un rendez-vous rapidement ?

Mis à jour 1 week ago par Johann Gendron

En suivant ces différentes étapes, vous multiplierez vos chances de trouver un réparateur disponible. Voici sans plus attendre les bons réflexes à avoir !

1- Sauf urgence, anticipez votre demande

Chaque jour, le planning des réparateurs se remplit à grande vitesse et il est donc parfois compliqué d'accepter des demandes formulées le matin pour le jour même.

De plus, afin de ne pas se surcharger, les réparateurs prévoient souvent leur matériel en fonction de leur intervention de la journée. Dans le cas d'une demande nécessitant du matériel spécifique, cela peut aussi être un facteur bloquant pour l'acceptation.

Il est évident que certaines pannes ne préviennent pas, telle qu'une crevaison, mais dans la mesure du possible il est judicieux de prévoir à l'avance.

Rien ne vous empêche de choisir un créneau disponible pour le jour même, si c'est votre jour de chance, peut-être qu'un réparateur pourra venir vous aider. Mais pensez également à sélectionner plusieurs créneaux sur plusieurs jours si possible.

2- Choisissez un maximum de créneaux horaires

En sélectionnant plusieurs créneaux de disponibilité, vous augmentez vos chances de trouver un réparateur disponible (c'est mathématique) 🙃

Lorsque vous choisissez un créneau, merci de prendre en compte les 30min (en moyenne) d'intervention.
Pour plus de précision sur le fonctionnement des créneaux, rendez-vous ici 👉Comment fonctionne le système de créneau horaire ?

3- Etre précis sur votre besoin

Plus votre demande sera détaillée et précise, plus celle-ci aura de chances d'être acceptée rapidement par un réparateur.

Et comme ce n'est pas toujours évident de trouver les bons mots, voici quelques astuces pour vous y aider 🙂:

- L'outil d'auto-diagnostic : En répondant à quelques questions simples lorsque vous effectuez votre demande, le réparateur obtient toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'intervention.

- Ajouter des photos : Cela permet d'aider le réparateur à identifier la source du problème, de gagner sur temps et d'éviter de vous solliciter pour plus de précisions. De plus, il saura en un coup d'oeil de quel vélo il s'agit ! ✨

En respectant ce processus, vous avez la quasi certitude de trouver une réparation du premier coup !


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs