Comment se passe une intervention ?

Mis à jour 5 months ago par Emilien

En amont d'une intervention. Un coup de fil au client est souvent judicieux : c’est l’occasion de rappeler sa venue et de glaner un max d’infos afin de se déplacer avec tous les outils, et toutes les pièces nécessaires.

#1 - Prise en charge du vélo ou de la trottinette
Voir plus
Nos clients sont prévenus : les interventions ont lieu de plain-pied. Trottoir, cour, hall, local vélo… tout est possible en fonction des lieux.
#2 - Diagnostic et devis
Voir plus
Nos clients sont orientés lors de leur réservation pour exprimer au mieux leur besoin, et avoir un ordre d’idée du prix des réparations à venir. Mais c’est bien le réparateur qui, face au vélo ou à la trottinette, réalise un diagnostic plus complet et propose son devis.

L’app dédiée aux réparateurs intègre une fonction devis qui reprend la grille tarifaire proposée par Cyclofix. Pas la peine de faire des calculs.

Le client valide tout ou partie du devis, et les opérations débutent.
#3 - Opérations
Voir plus
On enfile ses gants de mécano et c’est parti.
Un petit doute sur une procédure ? L’app dédiée aux réparateurs intègre de la doc technique pour ne pas rester bloqué sur un problème mécanique.
#4 - Essais
Voir plus
On teste le résultat et on le fait essayer au client. Il est encore temps de peaufiner quelques réglages.
#5- Facturation
Voir plus
On facture les opérations réalisées, en indiquant quelles pièces ont été utilisées afin qu’elles soient décrémentées du stock.
#6 - Rapport d’intervention
Voir plus
Chez Cyclofix, on souhaite accompagner les clients dans le temps. Pour faciliter les futures interventions, on demande aux réparateurs de noter les specs principales des vélos réparées et d’éventuelles remarques. 
Les clients peuvent retrouver les rapports d’intervention dans leur espace client, c’est un peu comme le carnet d’entretien de leur ancien SUV.
#7 - Paiement
Voir plus
Le client a enregistré un moyen de paiement électronique lors de la commande. Il n’y a plus qu’à valider une dernière fois le montant et valider le débit.
Le client est ravi de vos opérations et de vos conseils ? Il peut préalablement laisser un pourboire.
#8 - Next !
Voir plus
Et voilà, direction l’intervention suivante. 2 clics dans l’app pour prévenir le client que vous arrivez, 2 clics pour lancer le GPS… On a tout prévu pour que les tournées du réparateur soient les plus fluides possible.


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)