Les avis clients ou des refus de missions peuvent-ils être pénalisants ?

Mis à jour 2 weeks ago par Emilien

On a une seule boussole : celle qui nous indique la direction opposée à celle d'Uberiveroo.

Donc non, un avis client négatif ou un refus de mission n'a pas d'impact sur la distribution des demandes d'intervention par notre algorithme.

Les indices observés

Nous (des humains bienveillants) observons des indices qui témoignent d'une qualité de service :

  • Le nombre de rendez-vous annulés
  • Le nombre de rendez-vous reprogrammés (un nombre excessif de reprogrammations peut témoigner d'un manque d'organisation du réparateur, préjudiciable pour les clients)
  • Le nombre de "réclamations clients", soit les réclamations que peuvent exprimer des clients insatisfaits par le traitement mécanique ou commercial offert par le réparateur.

Quand ces indices sont trop élevés, notre équipe Réseau contacte le réparateur ou la réparatrice pour conseiller sur des manières de rehausser ces indices. Ce n'est qu'en dernier recours que nous envisageons une fin de collaboration.

Les demandes d'intervention refusées

Oui, un réparateur qui refuserait systématiquement les demandes d'intervention transmises nous pose un problème. Imaginez un vélociste filtrant les clients à outrance à la porte de son magasin !

Mais dans ce cas, nous cherchons à comprendre pourquoi les demandes qui lui sont envoyées ne le satisfont pas. En ajustant quelques paramètres comme la distance entre les interventions, on arrive toujours à trouver un fonctionnement qui convient au réparateur et à la plateforme.


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)