Comment ça fonctionne ?

Mis à jour 7/6/22 par Constance Toulemonde

Dois je préparer mon vélo ou ma trottinette pour l’intervention ?

Non, pas besoin, c’est même recommandé de ne pas le faire pour que le réparateur ou la réparatrice puisse faire le tour du vélo avant de commencer son intervention.

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à nettoyer votre vélo au préalable pour que le réparateur puisse travailler dans de meilleures conditions. Au même titre qu’on se lave les dents avant d’aller chez le dentiste.

Enfin, si vous habitez en appartement, il est important de descendre le vélo dans la cour d’immeuble ou dans la rue. Les réparateurs itinérants interviennent avec leur vélo cargo et transportent pour la plupart minimum 50 kilos de matériel. Ils ne peuvent donc pas monter avec leur vélo cargo et leur matériel.

Comment se déroule l’intervention ?

Une fois sur place, le réparateur vous appelle ou vous envoie un message pour vous prévenir de son arrivée.

Le réparateur fait un rapide tour du vélo pour examiner l’état général du vélo et faire un diagnostic rapide. Ensuite, en discutant avec vous sur votre utilisation, il vous proposera un devis adapté à vos besoins.

Une fois le devis validé ensemble, il pourra commencer l’intervention. Vous êtes libre de repartir à vos occupations ou de rester à ses côtés pendant l’intervention.

Astuce : Si vous faites le choix de le laisser travailler seul (personne ne vous en voudra), il est important de tout de même rester joignable en cas de besoin. Il se peut que le réparateur ait besoin de vous joindre pendant l’intervention.

À la fin de l’opération, le réparateur vous appellera et vous fera tester le vélo.

Il vous présentera également la facture totale (en accord avec le devis validé ensemble préalablement) et validera le paiement. La facture vous sera aussitôt envoyée par email.

Image abstraite d'un chemin de randonnée Cyclofix


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)