Pourquoi n'ai-je pas de confirmation de réservation alors que j'ai sélectionné des créneaux libres ?

Mis à jour 1 month ago par Lisa

Nos équipes et réparateurs pédalent fort pour que toutes les demandes soient honorées dans les meilleurs délais ! Mais malgré nos efforts, il se peut que votre attente soit plus ou moins longue pour obtenir une réparation.

Comment fonctionne le système de réservation Cyclofix ?

Lorsque vous effectuez une demande d'intervention Cyclofix, celle-ci est proposée à tous les réparateurs disponibles et compétents de notre réseau. On vous explique ça en détail juste après.

L'acceptation de votre demande dépend de plusieurs éléments :

  1. La disponibilité des réparateurs sur le créneau demandé
  2. Le lieu souhaité pour votre intervention
  3. La complexité de votre demande : certaines manipulations requièrent plus ou moins de temps. Si la durée de l'intervention excède la plage horaire disponible dans le planning du réparateur, il ne pourra l'accepter.
  4. La qualification du réparateur : certaines réparations requièrent des compétences spécifiques, notamment sur les engins électriques ou certains systèmes de freins et de transmissions. Le réparateur qui acceptera votre demande devra donc être qualifié pour réaliser l'intervention dans les règles de l'art.
  5. La disponibilité des pièces détachées : les réparateurs du réseau Cyclofix s'approvisionnent régulièrement selon les demandes qu'ils reçoivent. Si la réparation de votre vélo ou trottinette nécessite une pièce rarement utilisée et donc qui ne figure pas dans le stock des réparateurs, ces derniers pourront refuser la demande d'intervention. Dans ce cas, notre support client vous contactera directement pour vous proposer de commander la pièce, si cela est possible.

En résumé

Lorsque vous effectuez une demande d'intervention Cyclofix, celle-ci est proposée à tous les réparateurs répondant aux critères décrits ci-dessus.

Au fur et à mesure que les réparateurs acceptent les interventions, leurs disponibilités se mettent automatiquement à jour et modifient en conséquence les créneaux de réservations accessibles sur le site internet et l'app mobile Cyclofix.

  1. Votre demande est en attente

Si votre demande est en attente, c'est qu'un réparateur peut encore l'accepter, même au dernier moment.

Tant que votre demande est en attente, merci d'attendre qu'elle soit acceptée ou annulée avant d'en effectuer une nouvelle. En cas de besoin, vous pouvez la modifier depuis votre espace personnel ou votre app Cyclofix. Plus d'infos ici
En tant normal, la majorité des demandes reçues sont acceptées du premier coup. Néanmoins, les réparateurs de notre réseau sont indépendants : ils sont donc libres d'accepter ou de refuser les interventions qui leur sont proposées.

Enfin, il est possible que plusieurs utilisateurs aient effectué une demande pour un même créneau, avant que les disponibilités des réparateurs n'aient pu être mises à jour (notamment en période de forte affluence). Dans ce cas, il vous sera proposé de sélectionner un nouveau créneau.

Dans tous les cas, votre demande sera traitée avec attention :)

  1. Votre demande est annulée

Tous les créneaux que vous avez sélectionnés sont finalement occupés, ou tous les réparateurs refusent votre demande de réparation pour l'une des raisons évoquées précédemment. Votre demande est alors annulée.

👉 Nous vous invitons à prendre connaissance des raisons de l'annulation et à renouveler votre demande en tenant compte des informations qui vous auront été transmises par notre support client, le cas échéant.

Voir aussi :

Comment fonctionne le système de créneau horaire ?

Je n'ai pas reçu de confirmation suite à ma demande, que faire ?


Cet article était-il utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)