Mes vitesses fonctionnent mal

Pouvoir compter sur un changement de vitesses fiable, fluide et rapide est à la fois un élément de sécurité indispensable et un point de confort indéniable !

Quelles peuvent-être les défaillances d’un système d'un système de vitesses ?
  • câbles détendus ou oxydés, gaines encrassées
  • dérailleur mal réglé (ce qui dans le pire des cas peut entraîner une sortie de chaîne en dehors des pignons de vitesses et causer une chute)
  • mécanisme de manette de vitesses usé
  • chaîne et/ou pignon de vitesses et plateau usés (le fameux syndrome des vitesses qui "sautent")

En fonction des cas, il faudra soit simplement régler le système, soit remplacer des pièces.

Les produits que nous utilisons

Nous avons sélectionné des pièces de vélo adaptées à un usage régulier et urbain afin de vous garantir des trajets sûrs. Nos critères : des pièces durables et dont la qualité est éprouvée. Voici quelques marques avec lesquelles nous travaillons : Schwalbe, Shimano, Continental, XLC, Michelin, KMC.

Précision : les réparateurs Cyclofix sont équipés des pièces les plus répandues sur le marché (chaînes 1 à 11 vitesses, roues libres et cassettes 1 à 11 vitesses, manettes de vitesses type "shifter" et "poignée tournante"...). Ils pourront donc, dans la majorité des cas, réparer votre vélo au moment de l’intervention. Si exceptionnellement ce n'était pas possible, nous vous proposerons de commander la pièce et planifierons un nouveau rendez-vous.
Astuce : pour aider le réparateur à identifier votre système de vitesses, n’hésitez pas à joindre une photo à votre réservation via l’app mobile Cyclofix.

Retrouvez tous nos tarifs ici.

Plus de détails sur nos différentes prestations ici.


Cet article était utile ?